ACTUALITÉ créations et restaurations


Juillet 2014. Meuble bar






Juillet 2014. Meuble bar

Nouvelle métamorphose du vitrail : il se fait bas-relief pour habiller la façade d'un meuble bar, dans un intérieur contemporain.
Placé en applique sur la devanture du comptoir, à quelques centimètres d'une surface réfléchissante, le fusing exprime tout son pétillant et son énergie joviale.
Dans un contexte hyper sobre, où les tons craie et pierre dominent, cette explosion de couleurs devient le pivot de la partie conviviale de la maison.



Et la transparence dans tout ça? Elle est à l'intérieur même du verre. Moulé à chaud sur plusieurs niveaux, fusionné sur plusieurs verres de couleur et encore enrichi d'un émaillage généreux, les bas relief de verre se lit tout autant dans le sens de la profondeur que dans le motif à deux dimensions.
L'interférence des transparences, traversées par la lumière directe et réfléchie, crée alors sans cesse de nouveaux motifs, de nouvelles colorations.

La fête foraine, un thème qui a un sens dans le contexte humain de cette réalisation, n'est plus trop loin de ce vitrail...


                                                                                                                           une création Carlo Roccella


Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site web