Accueil > Restauration de vitraux

Restauration de vitraux



La France possède un patrimoine verrier des plus importants au monde. Au delà des vitraux médiévaux des cathédrales, bien connus de tous, un patrimoine de vitraux conséquent, en quantité et qualité, couvre tout le territoire. Des vitraux d'église, bien sûr, avec une présence, village après village, dans le moindre centre du pays. Il s'agit surtout de vitraux du XIX siècle, œuvre d'une poignée de grands ateliers.
Mais aussi un grand nombre de vitraux civils, de verrières Art Nouveau, de vitraux modernistes des année '20 et '30, sans compter les œuvres de la reconstruction et le renouveau du vitrail contemporain, avec ses nouvelles techniques et une esthétique originale.
Cet immense patrimoine est fragile, exposé comme il est au vieillissement naturel, à la pollution, aux éléments, au vandalisme.
Sur tous les fronts de la restauration, notre atelier répond à une demande croissante de sauvegarde, réparation, conservation et restauration du patrimoine vitrail. Une action de diagnostic et d'expertise fait aussi partie de notre engagement auprès des collectivités locales et de nombreux particuliers.
Les principales étapes du travail de restauration de vitrail...
Une expertise unique dans la restauration des dalles de verre...
Restaurer des vitraux, comment faire ?
Sauvegarde du patrimoine, la peinture sur verre...
Restaurations en Languedoc Roussillon
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site web