Accueil > ACTUALITÉ créations et restaurations > Septembre 2012. Les vitraux chez Racine

ACTUALITÉ créations et restaurations


Septembre 2012. Les vitraux chez Racine






Septembre 2012. Les vitraux chez Racine

Les vitraux du Château de St. Maximin, Monument Historique

Racine vécut à Uzès chez son oncle le Chanoine Sconin dans une maison près de la Cathédrale St Théodorit. De sa fenêtre, il pouvait admirer la vallée de l'Eure en rédigeant sa correspondance. Son oncle possédait une "fort jolie maison" à Saint Maximin, "à une demi-lieue d'Uzès" où il aimait se rendre par un chemin traversant garrigue et oliveraies.  Un chemin encore emprunté aujourd'hui par de nombreux promeneurs.
C'était le Château de St. Maximin, aujourd'hui classé Monument Historique privé, que le nouveau propriétaire a choisi de doter de nouveaux vitraux, mais fidèles à la tradition.

 
Pour nous tenir au plus près du style du site, nous avons suggéré des motifs tout simples de pièces rectangulaires, mais travaillée avec des verres que nous avons "surcuit" pour aboutir à une texture ancienne et à une légère translucidité 

La pose traditionnelle (vergettes forgées et attaches en rosette) a complété la mise en place dans les superbes menuiseries, œuvre du renommé Atelier du Bois de O. Derreveaux.

 





Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site web